Un outil de production dédié à la tôlerie fine et au mobilier urbain
La fabrication du mobilier urbain PLIX commence par la découpe laser et le poinçonnage dans un atelier de plus de 1000 m², dédié à la préparation des tôles : cisaillage, poinçonnage, pliage, etc. Ces 2 étapes préliminaires permettent de donner la forme et les ouvertures des tôles à plat.
Pour la découpe laser, le procédé utilise l’énergie contenue dans un laser lorsqu’il est réduit à une très petite surface d’application.
Le poinçonnage est un procédé permettant de produire des trous ou de cisailler la tôle pour la découpe de formes complexes.
Après ces étapes de découpe de la tôle, les tôles passent par le pliage CN qui permet de former la tôle. Notre parc de plieuse performant, améliore considérablement la qualité de la finition des pièces de nos clients.
Une superficie de 1000 m² est également dédiée au soudage, élément clé de la tôlerie industrielle. L’atelier est équipé pour le soudage multi-métaux, avec des postes MIG/MAG et TIG.
Une autre zone est dédiée à la peinture et équipée de deux cabines de peinture : l’une est fermée et chauffée, disposant d’une aspiration par le sol. La seconde est ouverte, ventilée latéralement.
La dernière partie de l’atelier correspond au montage du mobilier sur une zone de 1000 m².